ORIGINE DES TRAVAILLEURS

MADAGASCAR

Pourquoi recruter des candidats à Madagascar?

Suite à une analyse exhaustive de plusieurs pays francophones, nous avons choisi Madagascar comme pays pour recruter des travailleurs francophones. En effet, Madagascar réunit les caractéristiques essentielles à la réussite du processus de recrutement international avec un objectif à long terme et une bonne intégration du travailleur chez son employeur canadien. La population de Madagascar est très jeune et le chômage y est très élevé, la moitié des jeunes diplômés universitaires n’arrivent pas à trouver de travail, malgré leur niveau d’études supérieures. De plus, les Malgaches ont un fort désire d’immigrer au Canada, lequel offre la qualité de vie dont ils rêvent pour eux et leur famille.

Les Malgaches sont des personnes qui tendent la main aux autres, ils sont doux, gentils et toujours souriants, avec une très, très bonne attitude au travail. Ils sont extrêmement fiers lorsqu’ils sont sélectionnés par des entreprises canadiennes et sont très reconnaissant de l’opportunité qui leur est offerte de venir au Canada.

01.

Multilinguisme :

La population de Madagascar est très diversifiée. De nombreux Malgaches parlent couramment français et anglais, ce qui font d’eux des candidats de choix pour des postes à l’international.

02.

Professionnels qualifiés :

Le pays dispose d’une population bien éduquée, avec un niveau élevé d’alphabétisation et de connaissances en calcul, ce qui en fait un lieu attrayant pour le recrutement de travailleurs qualifiés.

03.

Économie en croissance :

L’économie Malgache connait une croissance rapide, ce qui signifie qu’il existe un nombre croissant de travailleurs qualifiés désireux de saisir de nouvelles opportunités.

04.

Éthique de travail :

Les travailleurs Malgaches sont reconnus pour leur dévouement, leur dur labeur et leur solide éthique professionnelle, ce qui en fait des employés de choix pour toute entreprise cherchant à se doter d’une main d’œuvre dévouée et fiable.

Madagascar, source de travailleurs étrangers au Québec, Canada

Recruter des candidats à Madagascar peut être un excellent choix pour des entreprises qui cherchent à élargir leur main d’œuvre internationale. Madagascar est un pays doté d’un riche patrimoine culturel, d’une économie en pleine croissance et d’une main d’œuvre hautement qualifiée. Les malgaches parlent plusieurs langues, beaucoup d’entre eux parlent couramment le français et l’anglais, ce qui peut constituer un atout précieux pour les entreprises qui recherchent des talents internationaux. En outre, la population Malgache est bien éduquée, avec un niveau élevé d’alphabétisation et de connaissances en calcul, ce qui en fait un lieu attractif pour le recrutement de professionnels qualifiés.

Madagascar, source de travailleurs étrangers au Québec, Canada

Nous avons ouvert notre propre bureau à Madagascar ( https://www.sri-madagascar.ca ) et ne faisons donc pas appel à des sous-traitants afin d’offrir la plus grande transparence dans le processus de sélection des candidats.
Nous avons également choisi Madagascar parce qu’elle nous offre un large éventail de travailleurs francophones ayant une formation supérieure et une expérience dans différents domaines, mais en particulier dans les domaines suivants :

Mécanicien de machineries lourdes 
Mécanicien de machinerie de chantier (formation CAT)
Opérateur de machinerie de chantier
Mécanicien automobile
Peintre et carrossier

Conducteur de semi-remorque

Opérateur de presse hydraulique
Aide-soignant, soins infirmiers (préposé aux bénéficiaires)
Cuisinier
Ouvrier

Nous organisons régulièrement des missions de recrutement à Madagascar et nous nous occupons non seulement de l’identification et de la sélection des travailleurs qui répondent aux besoins sur place, mais aussi des démarches administratives (visa de travail, renouvellement du permis de travail, qualification de l’employé et du travailleur en matière d’immigration, etc.)